Le magazine
Se décline aussi pour : Restauration commerciale
• Loi ÉGALIM
L’objectif de la loi (article 24) est d’imposer un minimum de 20% de produits biologiques en restauration collective publique d’ici 2022. Ces 20% intègrent également les produits d’exploitation en conversion dès leur deuxième année afin d’encourager à la conversion.
Le bio dans la restauration collective est bel et bien en augmentation mais n’atteint pour le moment que 3%… Il reste du chemin à faire.
L’introduction de produits bio en restauration collective va au-delà de l’alimentation, elle constitue un projet d’intérêt général qui contribue notamment à :
Préserver les ressources environnementales : eau, qualité des sols, biodiversité en maintenant et développant des surfaces en agriculture biologique.
Protéger la santé des convives en offrant des menus équilibrés avec des produits sans composants néfastes (pesticides, OGM, additifs…) et à forte valeur nutritionnelle.
Favoriser l’accès de produits de qualité au plus grand nombre grâce au caractère social de la restauration collective
Favoriser une économie plus locale, sociale et solidaire en coopération avec les agriculteurs
Sensibiliser aux enjeux de l’alimentation, de l’agriculture et de l’environnement
Partager l'article :
20% DE PRODUITS BIO L’objectif de la loi (article 24) est d’imposer un minimum de …
Loi EGALIM : Davantage de produits bio en restauration collective Lire la suite »
Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site et à des fins analytiques. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur l'icône présente sur chaque page de notre site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.Charte de confidentialité